« Home | Foreigneur voleur » | C'était mieux avant » | Freakin'omics » | 600€ la crème glacée » | Je blog »

MOMAaaaaaaaaaaah!

It´s freakin´ freazin´: c'est ce que Mia et moi retiendrons de notre visite au New York Museum of Modern Art aujourd'hui même... et des quelques restos et magasins que nous avons pu faire over the past couple of days dans le coin by the way.

En un mot, l'air conditioning a New York est insupportable. En  plein été, par 30 degrès celcius au soleil, les américains ne trouvent rien de mieux a faire  que de mettre la clim a fond. Il gèle dans le métro, les cafés,, les restos, les magasins  et les musées.

Et c'est là que je me dis que les américains, ils sont pas cons:  parmi les mesures de relance de l'économie, ils semblent avoir décidé de faire travailler le secteur médical. Avec une clim a fond, on est certains de les envoyer chez les médecins  ricains et dans les hostos locaux ces touristes qui se seraient contentés de manger, boire, acheter et visiter!

Pas cons  vous disais-je. Alors si au passage quelques ricains tombent malades, c'est pas méchant: pas de sécurité sociale dans le coin : consultations et médocs, c'est pas l'état qui paye, c'est pour la gueule des patients.. euh que dis-je, pardon, des consommateurs.

All this to say, Mia et moi, on n'y aura pas passé plus d'une heure au MOMA: on aura vu La Goulue de Toulouse Lautrec, du Lichtenstein, mais point de Carré Blanc Sur Fond Blanc de Malevitch ni de Cézanne ni de Van Gogh ni de Mondrian.... la faute à la clim!

PS: "i want my money back" avons nous violemment scandé, and we got them back our 50 bucks si frigorifiquement/frigidairement spendés ;-)